Présentation



C’est en 1979 que j’ai repris la petite exploitation de mes parents. J ai développé par la suite, un vignoble à Etilly, petite propriété familiale depuis plusieurs générations. Le domaine compte actuellement 15 hectares de vigne AOC CHINON, entièrement planté en cabernet franc dit breton.
Il s’étend sur deux terroirs différents ; les terrasses d’alluvions graveleuses de la Vienne et les coteaux argilo-siliceux et calcaires. L’exposition plein sud, les terroirs d’excellences et la conduite raisonnable des vignes permettent de produire des VINS DE CHINON de grande typicité.
La taille guyot simple s’effectue de décembre à mars. L’ensemble du vignoble est enherbé entre les rangs, ce qui permet une bonne maitrise de la vigueur ainsi qu’une réduction des traitements, pour un meilleur respect de l’environnement.
Les vins sont produits de manière traditionnelle. La vinification fait l’objet des soins les plus attentifs. Les températures de fermentation sont thermo-régulées. La macération dure de 12 à 21 jours suivant les cuvées élaborées.


1 commentaires:

DomainePascalBrunet a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Enregistrer un commentaire